Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

À propos – Contacts

Le Cefas

Le Centre français d’archéologie et de sciences sociales dans la péninsule Arabique (CEFAS) est l’héritier du Centre français d’études yéménites (CFEY), fondé en 1982 à Sanaa pour accueillir les missions archéologiques et les chercheurs en sciences sociales qui travaillaient sur le territoire de l’ancienne République Arabe du Yémen. Devenu le CEFAS en 2001, sa zone de compétence s’est progressivement étendue sur l’ensemble des pays de la péninsule Arabique (Émirats arabes unis, Koweit, Qatar, République du Yémen, Royaume d’Arabie saoudite, Royaume de Bahrein, sultanat d’Oman).
Le CEFAS fait partie du réseau des Instituts français de recherche à l’étranger, placés sous la double tutelle du CNRS et du ministère des Affaires étrangères français.

Au cours de ses trente ans d’existence, le Centre a édité ou co-édité plus de 90 ouvrages (http://cefas.cnrs.fr/spip.php?article206), en langues européennes et en arabe, le plus souvent en co-édition dans des pays du Moyen-Orient ou en France. Il publie une revue en ligne, Arabian Humanities qui a pris la suite en 2013 de la revue Chroniques Yéménites (1993–2013).

Contacts et adresse

Directeur

Michel Mouton
Koweit city (Koweit)
michel.mouton@cefas.com.ye
Tel : 00 965 97 63 66 51

Coordination des collections électroniques

Éric Vallet
Paris
eric.vallet@univ-paris1.fr

Édition

Sylvaine Giraud
edition@cefas.com.ye

Secrétariat

Cheikh Seyide
Kuwait
regie@cefas.com.ye

Adresse postale du CEFAS (Lettres uniquement, aucun colis)

MAEDI - Djeddah (Arabie Saoudite)
CEFAS
13 rue Louveau
92438 Chatillon Cedex

Adresse au Koweit

Centre français d’archéologie et de sciences sociales
Bayt Issa
Arabian Gulf Street, Block 1
Shark - Kuwait City
Kuwait