Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les mangados : lire des mangas à l’adolescence

 | 
Christine Détrez
, 
Olivier Vanhée

Avertissement / les auteurs / remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Avertissement

Ce livre présente la synthèse des résultats d’une enquête menée dans le cadre d’un programme d’études lancé par le service Études et recherche de la Bpi, à la demande du Service du livre et de la lecture du ministère de la Culture et de la Communication. Elle a été réalisée par Christine Détrez et Olivier Vanhée, avec la contribution de Cécile Touitou (Tosca consultants) pour la cartographie de l’offre éditoriale de mangas en France.

Les auteurs

Christine DÉTREZ, ancienne élève de l’ENS Ulm, maître de conférences en sociologie à l’ENS de Lyon, agrégée de lettres classiques, a soutenu en 1998 une thèse de doctorat de sociologie consacrée aux pratiques de lecture des adolescents. Elle est l’auteur de L’enfance des loisirs : Trajectoires communes et parcours individuels de la fin de l’enfance à la grande adolescence (avec Sylvie Octobre, Pierre Mercklé et Nathalie Berthomier, Éditions de la Documentation française, 2010), Pratiques et représentations culturelles des Grenobloi...

© Éditions de la Bibliothèque publique d’information, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540