Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Un laboratoire de littératures

 | 
Serge Bouchardon

Remerciements

Texte intégral

1Nous remercions Françoise Gaudet et Agnès Camus-Vigué (service Études et recherche de la Bibliothèque publique d'information) pour leur confiance et leurs exigences stimulantes.

2Nous remercions Benjamin Jung (ingénieur informaticien), ainsi que Jean-Hugues Réty (maître de conférences en informatique rattaché au laboratoire Paragraphe de l'université de Paris VIII) pour la conception et le développement d'une interface d'interrogation des messages de la liste de discussion E-critures.

3Nous remercions Xavier Malbreil pour ses apports critiques sur la littérature numérique et ses précieuses informations concernant la liste E-critures.

4Nous remercions Anita Beldiman-Moore pour ses éclairages sur Ecrits ... vains ?, ainsi que Jacques Teissier et Marie Bataille, fondateurs de la revue, pour leurs témoignages. Nous remercions également Charles Colonna-Cesari, Guillaume Cingal, « Hannibal » et Jean-Michel Niger pour avoir accepté de témoigner de leur expérience d'auteurs et de lecteurs.

5Nous remercions les auteurs d'E-critures ayant bien voulu se prêter au jeu des entretiens enregistrés (BlueScreen, Philippe Bootz, François Coulon, Jacques Tramu) et les auteurs «  anonymes » ayant accepté d'être interrogés par mail (Michel Avignon, Frédéric Guillot, Emmanuel Héron, Pierre-Jean Laine, Franck Laroze, Pierre Ménard, Patricya Rydzok, Éric Sérandour, Jean-Paul Trichet, Walk Wallkatoll).

6Nous remercions également la liste de diffusion Champs (mailto:champs@rezo.net) pour l'éclairage sociologique apporté.

7Un site web1 consacré au présent ouvrage propose une présentation du projet de recherche et donne accès à certains outils développés dans le cadre de cette recherche.

© Éditions de la Bibliothèque publique d’information, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Lire

Open access