Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Des tweets et des likes en bibliothèque

 | 
Marie-Françoise Audouard
, 
Mathilde Rimaud
, 
Louis Wiart

Annexes méthodologiques

Annexe 3. Périodes d’observation retenues pour l’étude des plateformes

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

L’analyse de l’activité des bibliothèques couvre une durée de 28 jours consécutifs, entre mars et mai 2016 en fonction des établissements observés. Les périodes potentiellement marquées, comme les vacances scolaires, ont été évitées.

Image 10000000000007650000016F8C634483.jpg

Concernant la chaîne YouTube, les publications répondent à des rythmes plus aléatoires : un corpus de 114 vidéos a été constitué en sélectionnant pour chaque établissement les 30 dernières vidéos mises en ligne. Lors de cette phase de l’enquête réalisée entre mars et mai 2016 selon les bibliothèques, la chaîne de Louise Michel ne comptait pas encore 30 vidéos, ce qui explique que nous n’arrivons pas à un total de 120 vidéos.

© Éditions de la Bibliothèque publique d’information, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540