Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Les bibliothèques municipales en France après le tournant Internet

 | 
Bruno Maresca

Les auteurs / Remerciements

Texte intégral

Les auteurs

1Bruno Maresca est sociologue et directeur de recherche au crédoc (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie). Responsable de l’équipe Évaluation des politiques publiques, il est spécialiste des pratiques et des dépenses culturelles des Français. Il est l’auteur de l’ouvrage Les Dépenses culture et médias des ménages en France (2006), et a publié avec Anne Krebs, Le Renouveau des musées (2005). Il a contribué également à l’ouvrage Regards croisés sur les pratiques culturelles, coordonné par Olivier Donnat (2003). Il a réalisé plusieurs études concernant les publics des bibliothèques, notamment pour la BnF et la Bpi.

2Françoise Gaudet est conservateur des bibliothèques et dirige le service Études et recherche de la Bpi.

3Christophe Evans est sociologue au service Études et recherche de la Bpi.

Remerciements

4L’auteur remercie pour leur contribution à ce travail Isabelle Van de Walle, Martial Ranvier, Olivier Martin, Sabrina Mulquin du crédoc, ainsi que Hervé Bastide et Agnès Cousin de l’Institut de sondage Lavialle.

5Il remercie également les responsables des bibliothèques de Grenoble, Rosporden et Villeparisis qui ont bien voulu accueillir les enquêteurs pour la phase qualitative de l’étude.

© Éditions de la Bibliothèque publique d’information, 2007

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Lire

Open access