Version classiqueVersion mobile

La culture italo-américaine à l'écran

 | 
Julie Assouly
, 
Kevin Dwyer

Conclusion

L’italianité à l’ère post-ethnique ? Being Italian American in a Post-Ethnic Era?

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Si la tendance concernant la représentation des différentes communautés ethniques à l’écran ces dix dernières années est plutôt au réalisme, il est aussi vrai que les stéréotypes se créent et s’intensifient dans les phases qui précèdent l’assimilation, dont ils contribuent à retarder le processus. Or celle-ci est faite de longue date concernant les Italo-Américains. À l’écran, les stéréotypes et archétypes de cette communauté ont perduré, mais n’ont plus, à ce qu’il semble, d’impact réel sur son assimilation ; ses membres sont aujourd’hui présents dans toutes les sphères de la société américaine, et les stéréotypes et préjugés véhiculés par différentes productions audiovisuelles ne font plus vraiment recette. Même si les guidos et guidettes de Jersey Shore n’ont pas disparu des écrans (notons leur retour après cinq ans d’absence dans Jersey Shore, Family Vacation, sur MTV en 2018), c’est tout autant leur qualité de Jersey boys et Jersey girls (l’équivalent du beauf français) qui fon...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search