Version classiqueVersion mobile

La marge orientale du vicus de Boutae. Les fouilles Galbert à Annecy (Haute-Savoie)

 | 
Franck Gabayet

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Si le centre monumental de l’agglomération antique de Boutae est relativement bien connu après les travaux de Louis Revon, Charles Marteaux, Marc Le Roux, Pierre Broise, Jean-Pierre Couren, Marie-Christine Lebascle ou bien encore Joël Serralongue, actuel directeur du service archéologique de Haute-Savoie, les avancées les plus récentes sont à mettre au compte de l’archéologie préventive. Par le hasard du développement urbain, plusieurs opérations conduites à Annecy ont été l’occasion d’aborder des secteurs d’une surface souvent réduite, aux abords d’un sanctuaire ou à la périphérie de l’agglomération antique. En revanche, la mise en œuvre d’une vaste zone d’aménagement concerté, en lieu et place d’une caserne désaffectée, a conduit à la réalisation d’opérations d’archéologie préventive d’envergure, les fouilles Galbert, en 2001, puis en 2005.

À l’issue de cette dernière intervention, un projet collectif a été lancé en 2008, avec pour vocation de regrouper, synthétiser et, dans la mes...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search