Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Jerzy Grotowski. L’eredità vivente

Gli autori

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Bénédicte Boisson est Maître de conférences en études théâtrales à l’Université Rennes 2 – Haute Bretagne, membre de l’équipe d’accueil 3208 « Arts : pratiques et poétiques » et membre associée à ARIAS-CNRS. Dans une double perspective, anthropologique et esthétique, elle travaille sur la co-présence, celle des acteurs et des spectateurs, dans le théâtre moderne et contemporain. La relation théâtrale, la question du spectateur et l’analyse des représentations sont au centre de ses recherches. En novembre 2010, elle a publié, en collaboration avec Alice Folco et Ariane Martinez, La mise en scène théâtrale de 1800 à nos jours aux Presses Universitaires de France.

Franco Perrelli è professore ordinario di Discipline dello Spettacolo presso il DAMS dell’Università di Torino e specialista del teatro scandinavo e contemporaneo. Fra i suoi ultimi libri più rilevanti : William Bloch. La regia e la musica della vit a (Led, Milano 2001) ; Storia della scenografia (Carocci, Roma 2002) ; Echi no...