Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Jerzy Grotowski. L’eredità vivente

Cinq documents audiovisuels

Antonio Attisani

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les “introductions” ici proposées sont la transcription des intérventions qui précédaient la projection des film à la Fonderie de Le Mans - Théâtre du Radeau, fin juin 2011, dans le cadre d’un séminaire résidentiel et des performances du Work-center of Jerzy Grotowski and Thomas Richards.

Akropolis1

J’ai vécu les années soixante, et maintenant je suis en train d’essayer de les comprendre. Je me rends compte qu’il s’est passé, dans cette décennie, quelque chose de très important, dans le monde entier, dans la culture et dans le théâtre. Lorsque que l’on voit des documents, comme ce film d’après Akropolis, comme les autres films de Grotowski concernants des spectacles qui ont été réalisés dans les années soixante, on regarde quelque chose qui vient de très loin. C’est une époque très différente de la nôtre, de l’actuelle, c’est un passé. Mais je crois aussi que c’est un passé où il y a quelque chose qui nous concerne profondément. Qu’est-ce qui s’est passé à ce moment-là? On s’est posée...