Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le jardin

 | 
François Kahn

Remerciements

Texte intégral

Avant tout, je tiens à remercier Jean-Pierre Blachon et Bernard Mathys qui m’ont littéralement ouvert la porte vers le monde de Grotowski et sans lesquels toute cette aventure n’aurait pas eu lieu et le cours de ma vie aurait été tout autre.

Je remercie Barbara Rodowicz pour l’émouvante photographie de Jacek Zmysłowski.

Je remercie tous ceux qui m’ont fourni des informations précieuses à la construction de ce texte : Jairo Cuesta, Ludwik Flaszen, François Liège, Teo Spychalski, Stefano Vercelli, Magda Złotowska, et d’une manière particulière Carla Pollastrelli qui m’a épargné certaines erreurs.

Je remercie mes amis Elena Sternai, Benedetto Saraceno et Pierre Guicheney, mes premiers lecteurs, qui m’ont soutenu et conseillé dans cette entreprise.

Je remercie Mario Biagini et Thomas Richards pour la franchise et la conviction de leurs questions : elles m’ont touché et stimulé.

Je remercie Lise Causse et Josette Delluc pour leur attention aigüe à la correction du texte français et Humberto Brevilheri pour son aide fondamentale dans la traduction du texte portugais.

Je remercie enfin mes amis, les professeurs Tatiana Motta Lima et Antonio Attisani, pour leurs encouragements et leur compréhension, et bien sûr pour leur contribution écrite et technique à ce livre.

Acheter

Volume papier

Chargement

Unavailable